Biarritz, destination incontournable des Pyrénées Atlantiques

Biarritz, destination incontournable des Pyrénées Atlantiques

Biarritz aujourd’hui

Biarritz, élégante et reconnue au XIXe siècle par le passage de l’impératrice Eugénie, est une prestigieuse et belle station balnéaire des Pyrénées Atlantiques. L’adorable Biarritz a su conserver tout son charme au fil du temps, avec une côte sauvage parsemée de rochers formés par la force des vagues et de magnifiques bâtiments et demeures caractérisés par une architecture éclectique allant de l’Art Nouveau au Néo-Basque en passant par l’Art Déco et le Baroque. De longues plages de sable parfaites pour se détendre ou s’adonner à son passe-temps favori…

Que faire à Biarritz ?

Visitez Biarritz pendant vos vacances et rechargez vos batteries en vous promenant sur les sentiers qui surplombent l’océan. Découvrez les richesses naturelles qui contribuent à la réputation de Biarritz, notamment des lieux emblématiques comme le rocher de Basta et le rocher de la Vierge. Profitez de superbes panoramas garantis…

Dans le meme genre : Le tourisme basque : entre histoire et nature

Vous aurez du mal à décider quoi faire à Biarritz quand vous verrez la variété des activités disponibles ! Les sports nautiques tels que le surf, le bodyboard, la plongée sous-marine et la natation sont tous possibles. Les sports terrestres tels que le tennis, le golf, la randonnée, l’équitation et la pelote basque sont également disponibles. Des sorties pour faire du shopping et manger ; des casinos, des bars et des boîtes de nuit pour les noctambules…

Sur le plan culturel, la station balnéaire propose de nombreuses découvertes, du Musée de la mer au Musée du chocolat, en passant par le Musée historique et le Musée d’art oriental asiatique. Le musée de la Mer, installé dans une structure Art déco, est incontournable et propose un voyage dans le monde de la mer avec plus de cinquante aquariums, dont l’incontournable bassin des phoques. La saison estivale est rythmée par de nombreux événements et festivals, parmi lesquels les Scènes Estivales avec des concerts gratuits, la Nuit Féerique le 15 août avec son grand feu d’artifice, et la Fête au Port.

A lire en complément : Le camping sauvage dans les Landes : Quand et où est-il autorisé ?