Bonne dégustation sur la route des vins du Jurançon

Bonne dégustation sur la route des vins du Jurançon

Est-ce que vous aimez l’œnotourisme ? Partez donc sur la route des vins du Jurançon et profitez des portes ouvertes qui y sont organisées chaque année. C’est l’occasion de découvrir différents vignobles, des produits locaux de qualité, mais aussi de profiter d’une bonne dégustation.

Des portes ouvertes vers l’univers des vins

des portes ouvertes

Cela peut vous intéresser : Découvrez Anglet à Vélo : Votre Guide Complet pour Louer Facilement

Chaque année, sur la route des vins de Jurançon, a lieu des portes ouvertes. C’est l’occasion de découvrir les produits de plus d’une quarantaine de vignerons indépendants. Ces derniers ouvrent les portes de leurs domaines pour laisser les amoureux de vins découvrir leurs fabrications, leurs caves et leurs vignobles.
Découvrez les produits du gros manseng à la fois secs et moelleux, le petit manseng bien moelleux ou encore les courbu ayant une touche aromatique un peu épicée.

Au programme : dégustation et plus

dégustation de vins

En parallèle : Les randonnées en montagne dans les Pyrénées-Atlantiques : itinéraires et conseils

Au cœur de cette découverte, vous allez déguster des produits locaux provenant des caves et des vignobles de Jurançon. Les vignerons vont vous proposer leurs meilleures bouteilles, mais aussi vous donner des conseils pour que vous puissiez jouir d’une bonne dégustation. Ils vous parleront également de leur passion pour le vin.
Par ailleurs, la route des vins du Jurançon est l’occasion de faire la fête. Au programme, il y aura de la musique, la découverte des marchés gourmands et des stands locaux divers.

La route des vins du Jurançon : comment en profiter ?

vignobles de Jurançon

Pour profiter d’une aventure au cœur des vignobles de Jurançon et déguster les vins des cavistes et des vignerons, vous pouvez vous inscrire aux portes ouvertes de Jurançon auprès de l’office de tourisme. Ce dernier propose souvent des offres tout-en-un comme un circuit complet allant de Pau à Monein, jusqu’au pied des Pyrénées.
L’Office de tourisme propose entretemps une rencontre avec des vignerons et une visite guidée de leurs domaines. Il y a aussi des organisateurs qui proposent des circuits et programmes divers pour ceux qui souhaitent découvrir la route des vins du Jurançon. Ils proposent leurs offres sur le Net.