Où skier dans les Pyrénées Atlantiques ?

Où skier dans les Pyrénées Atlantiques ?

Les Pyrénées sont l’une des destinations de vacances les plus prisées. Cette chaîne de montagnes fascine plus d’un et est le repère des amateurs de sports de glisse, des randonneurs ainsi que des skieurs. Ce massif s’étend sur six départements et s’articule autour de trois axes principaux : Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées centrales et Pyrénées-Orientales.

Peyragudes

La station de ski à Peyragudes

Sujet a lire : Une journée à Pau

À Peyragudes est une station de ski qui se distingue par ses infrastructures de qualité optimale pour parfaire vos vacances à la montagne. Ses pistes vertes, bleues, rouges et noires accueillent les skieurs de différents niveaux. De plus, vous y trouverez des snowparks, half-pipe et boardercross pour varier les plaisirs.

Peyragudes est la station de ski la plus recommandée si vous voulez passer les vacances d’hiver en famille. Son label Famille Plus vous garantit des infrastructures et des activités adaptées aux familles. Elles bénéficient de structures telles qu’une garderie, un espace de détente et des aires de jeux pour enfant, un service de location de poussette, etc.

A voir aussi : Confort royal : les campings luxe de Loire-Atlantique qui offrent plus que des vacances !

En outre, vous pouvez skier sans tenir compte des conditions météorologiques. En effet, les pistes sont enneigées et possèdent plus de 200 enneigeurs pour une glisse parfaite. A Peyragudes ; il existe plus d’une cinquantaine de pistes de ski adaptées aussi bien aux amateurs qu’aux experts. Les pistes les plus célèbres sont La Vallée Blanche, Le Val des Lumières, Le Belvédère, La Traverse des Isards, la piste 007.

Peyragudes Le Grand Tourmalet

Le Grand Tourmalet

Le Tourmalet possède une station de sports d’hiver qui tient sa renommée grâce à son célèbre col. S’étendant sur presque 100 kilomètres, cette station possède plus d’une soixantaine de pistes sur lesquelles vous pouvez pratiquer le ski alpin et le ski de fond. Le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises est à 2500 mètres d’altitude.

Au Grand Tourmalet, la pratique du ski est faite pour tous les âges. Les enfants peuvent apprendre les techniques au sein des écoles de ski et bénéficient d’un « jardin des neiges », au sein duquel ils peuvent parfaire leur technique sur les pistes vertes qui leur sont dédiées. Si vous êtes en famille, vous pouvez opter pour l’itinéraire Marmotte avec son parcours de pistes vertes et bleues.

Les freeriders peuvent s’adonner à leur sport favori avec des espaces hors pistes comme celui de la vallée d’Aygues Cluses. Ils peuvent également accéder à l’espace freeride du Pic du Midi. Les freestylers quant à eux ont un snowpark à leur entière disposition avec différentes structures adaptées.

Ces stations sont bien sûr quelques-unes parmi tant d’autres. Par ailleurs, les Pyrénées constituent une station d’hiver assez proche du Pays basque ainsi que de l’aéroport de Biarritz. A part le ski et les sports d’hiver, vous pouvez y pratiquer différentes activités. De plus, les stations de ski des Pyrénées sont des stations thermales. Vous pouvez donc en profiter pour bénéficier de tous les bienfaits d’une cure. C’est également l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de la région comme la raclette et bien d’autres encore.