Une journée à Pau

Une journée à Pau

De par son passé glorieux, la ville de Pau possède un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Si vous comptez faire un tour dans cette ville pour découvrir ses trésors cachés, mais que vous n’avez pas de trop temps, voici alors les lieux d’intérêt à visiter absolument.

1. Visiter la vieille ville de Pau

la vieille ville de Pau

A lire aussi : Quelles sont les activités touristiques à faire près du Château d’Urtubie à Urrugne en vacances ?

Pour de nombreux voyageurs, la vieille ville est la première visite obligatoire à Pau. Vous serez amené à arpenter des petites ruelles où vous allez admirer des maisonnettes pleines de charmes. Ses cafés et restaurants vous emportent dans l’ambiance de Pau tout en profitant des attractions touristiques de la ville.

2. Découvrir le château de Pau

le château de Pau

A découvrir également : Les plus belles villes des Pyrénées Atlantiques

Surnommé aussi forteresse de Gaston Fébus, le château de Pau est un monument à ne pas manquer lors de votre passage à Pau. Construit au Xe siècle, ce château authentique est l’endroit où le roi Henri IV est né. Napoléon III, Louis-Philippe ou Catherine de Navarre, autant de personnages célèbres qui ont aussi fait la renommée de cette bâtisse historique.

3. Faire un tour au parc de Baumont

le parc de Baumont

Un pique-nique est l’une des activités prisées à Pau surtout en une journée ensoleillée. Aménagé par Henri Martinet à la fin du XIXe siècle, le parc de Baumont est l’endroit le plus indiqué pour se reposer après une matinée de visites. Une balade autour du lac, une pause dans le kiosque à musique, des jeux de hasard… Chacun trouvera son compte.

4. Se promener au Boulevard des Pyrénées

Boulevard des Pyrénées

Voyager à Pau, c’est aussi traverser le boulevard des Pyrénées qui est d’ailleurs le plus connu de la ville. Pour cela, direction la gare de Pau où vous allez prendre le funiculaire pour arriver au boulevard. Ce dernier vous promet une vue incroyable sur la chaine des Pyrénées.

5. Aller aux places de la ville

La place de la ville

Il est difficile de ne pas découvrir la célèbre Place royale lors d’un voyage à Pau. Ce lieu d’intérêt abrite la mairie de la ville ainsi que la statue du Roi Henri I. Si vous êtes un amateur de shopping, rendez-vous après à la place Reine Marguerite. Terminez en beauté la visite des places de la ville avec celle de Clémenceau ainsi que sa fameuse fontaine Arts Déco.

6. Admirer l’église Saint-Jacques

église Saint-Jacques

Implantée en plein cœur de la ville, non loin du Palais de Justice, l’église Saint-Jacques a auparavant servi de refuge pour les pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques de Compostelle. Cette église au style néo-gothique ne manquera pas de vous émerveiller grâce à ses magnifiques vitraux.

7. Visiter la cité médiévale de Lescar

la cité médiévale de Lescar

Cette cité datant de l’époque Gallo-romaine se trouve à seulement 6 kilomètres de Pau. Ce passage sera l’occasion pour vous de découvrir la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, construite au XIIe siècle par l’évêque de Lescar. Une rosace somptueuse et une multitude de vitraux sont les trésors qui vous y attendent. Cette visite sera également marquée par la découverte de la tombe des Rois de Navarre, des remparts, un collège de chanoines ainsi qu’une tour prison du 14e siècle.